Apple est une religion, c’est scientifiquement prouvé !
3 participants
Page 1 sur 1
Apple est une religion, c’est scientifiquement prouvé !
Un article datant de quelques années:
Numerama a écrit:Apple est une religion, c’est scientifiquement prouvé !
Des chercheurs en neurologie ont découvert que chez un fan d'Apple, les zones du cerveau activées face à un produit Apple étaient les mêmes que chez un croyant face à des images religieuses.
En 2008, les Simpson avaient dédié un épisode entier de la célèbre série animée au phénomène quasi religieux de l’adoration des foules pour Apple. « Il est comme un dieu qui sait ce que nous voulons« , disait un client du Mapple Store au sujet de Steve Mobs, le gourou dépeint par les équipes de Matt Groening. Trois ans plus tard, des scientifiques viennent de démontrer que les Simpsons n’auraient pas pu voir plus juste.
Dans un documentaire de la BBC rapporté par DigitalTrends, une équipe de chercheurs en neurologie a étudié par IRM les réactions du cerveau d’un fan d’Apple lorsqu’on lui présente des images de produits Apple, et d’autres produits d’autres marques. L’imagerie aurait révélé que les images des produits de la firme de Cupertino fasaient s’illuminer les zones du cerveau habituellement connues pour les images religieuses chez les croyants.
Un fait que les équipes marketing d’Apple n’ignorent pas. Interrogé, l’évêque de Buckingham fait ainsi remarquer que les Apple Store sont conçus, dans leur architecture, avec des références évidentes à l’église : sol en pierre, abondance d’arches, des petits autels sur lesquels sont placés sur les produits… Lors de la présentation de l’iPad, Steve Jobs lui-même avait osé reprendre à son compte une phrase totalement démesurée du Wall Street Journal : « la dernière fois qu’il y a eu autant d’excitation autour d’une tablette, il y avait des commandements écrits dessus« .
Peut-être est-ce aussi pour cela qu’Apple se donne le rôle de défendre une certaine morale chez ses fidèles.
L'enfant Voodoo- Fonction : Influenceur nihiliste
Re: Apple est une religion, c’est scientifiquement prouvé !
la torah, la charia, apple....suite logique...
archibald de montpucier- Fonction : Majordome révoqué pour filouterie d'aliment (art 315-5 du code pénal) Fait la manche pour survivre
Ouhais !
Même si Steve Jobs n'a pas été ressuscité le troisième jour...
Même si Steve Jobs n'a pas été ressuscité le troisième jour...
sang pour sang Ajar- Fonction : Opposant, Golem et formateur BBCode métrosexuel
Interessant, 100 !
Et un des commentaires sur l'article m'a bien plus, aussi:
Et un des commentaires sur l'article m'a bien plus, aussi:
Quel revirement pour la firme de Cupertino qui avait sorti un 15 août un ordinateur bleu et blanc appelé iMac (Immaculée Conception !?)
Je constate effectivement sur mon apps Plan cette étrangeté qui semble bien être un acte délibéré ...
iPhone 7: Ils ont voulu installer une prise jack à la perceuse ...
Génial et simplissime !
archibald de montpucier- Fonction : Majordome révoqué pour filouterie d'aliment (art 315-5 du code pénal) Fait la manche pour survivre
Bonjour Monsieur ! C'est quand même des bricoleurs les adeptes d'Apple le cerveau en moins
Bonjour 100.... J'ai essayé sur le mien...Ca ne fonctionne pas... :o(((
Doit y avoir un truc...
Doit y avoir un truc...
Oui, c'est vrai, mais c'est parce qu'une machine Apple est quasiment inutilisable si elle n'est pas trafiquée...sang pour sang Ajar a écrit:C'est quand même des bricoleurs les adeptes d'Apple
J'avais 2 fans de I-Phone autours de moi qui sont passés à Android. Quand j'ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu:
- Android, c'est chouette ! C'est comme un I-Phone une fois que tu l'as hacké.
(Véridique !)
Le pire, c'est que c'est juste le modèle économique "normal" du moment...
C'est pour ça qu'au niveau ordinateur, j'évite les laptop, ils sont très difficiles à réparer.
Alors qu'un bon vieil ordinateur de bureau, (presque) n'importe qui peut l'ouvrir et changer l'alimentation, la carte graphique, un disque dur, etc... avec un produit standard de n'importe quelle marque.
C'est pour ça qu'au niveau ordinateur, j'évite les laptop, ils sont très difficiles à réparer.
Alors qu'un bon vieil ordinateur de bureau, (presque) n'importe qui peut l'ouvrir et changer l'alimentation, la carte graphique, un disque dur, etc... avec un produit standard de n'importe quelle marque.
Page 1 sur 1