Un café ?
+2
Baron Robert de la etc.
Ratiba Hagen
6 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Un café ?
Bilingues, ok, mais faut écrire le vrai nom et sa traduction pour les débiles sur l'étiquette
catherine la cuisinière- Fonction : Cuisinière du château, suffragette et cycliste
Ouais , petit pain au chocolat et la traduction pour les gogoles et les cagoles : chocolatineuu !
Baron Robert de la etc.- Fonction : Grammar nazi, diptèro-sodomite, écolo-nanar, capilotracteur, opposant à la pensée rance de droite !
Baron Robert de la etc. a écrit:Ouais , petit pain au chocolat et la traduction pour les gogoles et les cagoles : chocolatineuu !
"La naissance du pain au chocolat remonte au XIXème siècle. C'est le boulanger autrichien, Auguste Zang, qui aurait importé en France les premières viennoiseries, parmi lesquelles le "Schokoladencroissant", une pâte briochée garnie de chocolat qui, prononcée avec l'accent autrichien, se rapproche du mot chocolatine"
c'est du grand n'importe quoi, je connais l'accent viennois!
"La plus simple différence est de dire qu'une chocolatine est une viennoiserie alors que le pain au chocolat est un morceau de baguette avec une barre de milka (ou plutôt le chocolat noir dégueulasse que l'on recevait à la cantine)."
une dernière très plausible:
"Une hypothèse circule sur le net, disant que le mot chocolatine viendrait de l'Anglais « chocolate in ». Ça viendrait de l'époque ou l'Aquitaine était anglaise, et où les anglais demandaient du « chocolat dans du pain » (chocolate in bread), qui serait devenu chocolatine dans le Sud-Ouest"
archibald de montpucier- Fonction : Majordome révoqué pour filouterie d'aliment (art 315-5 du code pénal) Fait la manche pour survivre
Sauf que du temps de l'occupation de l'Aquitaine par la perfide Albion , on ne connaissait pas le chocolat pour la bonne et simple raison que Christophe Colomb était encore dans ses langes !
Dernière édition par Baron Robert de la etc. le Jeu 16 Juil - 8:51, édité 2 fois
Baron Robert de la etc.- Fonction : Grammar nazi, diptèro-sodomite, écolo-nanar, capilotracteur, opposant à la pensée rance de droite !
catherine la cuisinière aime ce message
Baron Robert de la etc. a écrit:Sauf que du temps de l'occupation de l'Aquitaine par la perfide Albion , on ne connaissait pas le chocolat pour la bonne et simple raison que Christophe Colomb était encore dans ses langes !
cépafo!
archibald de montpucier- Fonction : Majordome révoqué pour filouterie d'aliment (art 315-5 du code pénal) Fait la manche pour survivre
catherine la cuisinière- Fonction : Cuisinière du château, suffragette et cycliste
Bonjour les garçons. Ce matin, c'est un peu couvert. Arrachage d'herbe à la fraîche
Bonjour Kate ! moi c'est une petite coupe de rafraichissement sur la haie du jardin s'il ne pleut pas !
Bob, vous allez être fier de moi!
Ce matin je vais à l'hosto de St Aff pour prendre rendez vous pour un champs visuel...
Au secrétariat :
"Oh mais monsieur la personne qui s'en occupe ne sera pas là avant septembre! Elle est enceinte!"
Moi par pur réflexe :
"C'est honteux! A bas les pondeuses!"
Silence dans le secrétariat. Je m'suis cassé.
Voila pour l'incident du jour
Vous avez raison : faut m'ligaturer tout ça!
Ce matin je vais à l'hosto de St Aff pour prendre rendez vous pour un champs visuel...
Au secrétariat :
"Oh mais monsieur la personne qui s'en occupe ne sera pas là avant septembre! Elle est enceinte!"
Moi par pur réflexe :
"C'est honteux! A bas les pondeuses!"
Silence dans le secrétariat. Je m'suis cassé.
Voila pour l'incident du jour
Vous avez raison : faut m'ligaturer tout ça!
catherine la cuisinière aime ce message
:mdr:Bravo , mon Archinounet !!!
Champ visuel , suite et fin
"- Allo l'hôpital de Millau? Veuillez me passez le sce ophtalmo j'vous prie"
"- C'est pourquoi j'vous prie?"
"- C'est pour un rendez-vous pour faire un champ visuel"
"- Ah mais monsieur nous ne faisons pas ça ici, nous n'avons pas les appareils! Il faut aller à Rodez (150 kms AR) ou à Lodève! (140 kms AR) "
Fermez le ban!
"Ils" veulent supprimer nos deux hôpitaux pour en faire un "médian" plus grand (bataille qui dure depuis 15 ans et dont je suis de toutes les manifs pour le maintien avec un pote nanar qui vient avec son drapeau rouge et noir!)
Je m'demande s"Ils" n'ont pas raison en fin de compte!
"- Allo l'hôpital de Millau? Veuillez me passez le sce ophtalmo j'vous prie"
"- C'est pourquoi j'vous prie?"
"- C'est pour un rendez-vous pour faire un champ visuel"
"- Ah mais monsieur nous ne faisons pas ça ici, nous n'avons pas les appareils! Il faut aller à Rodez (150 kms AR) ou à Lodève! (140 kms AR) "
Fermez le ban!
"Ils" veulent supprimer nos deux hôpitaux pour en faire un "médian" plus grand (bataille qui dure depuis 15 ans et dont je suis de toutes les manifs pour le maintien avec un pote nanar qui vient avec son drapeau rouge et noir!)
Je m'demande s"Ils" n'ont pas raison en fin de compte!
Votre ophtalmo n'est pas équipé?
Baron Robert de la etc. a écrit:Votre ophtalmo n'est pas équipé?
ben non puisque c'est l'ophtalmo de Millau (qui vient de Montpellier deux fois par semaine)
Les gars, j'ai fait mon premier gros coup sur twitter. Plus de 2800 vues ce soir.
Je vais faire influenceuse à la retraite !
Ca cause de quoi?
catherine la cuisinière a écrit:Les gars, j'ai fait mon premier gros coup sur twitter. Plus de 2800 vues ce soir.
Bonjour. Alors ce matin, plus de 3400 vues . La gloire !
Pour Bob toujours exclu du grand toui-toui, je fais un parallèle entre les cons qui ne veulent pas de masque et les salauds qui ne voulaient pas de préservatifs contre le SIDA . Très peu detrolls ont réagi pour le moment.
Pour Bob toujours exclu du grand toui-toui, je fais un parallèle entre les cons qui ne veulent pas de masque et les salauds qui ne voulaient pas de préservatifs contre le SIDA . Très peu detrolls ont réagi pour le moment.
Bonjour Kate , oui je l'ai vu c'est ton tweet épinglé , mais je n'ai pas accès au nombre de vues , juste les réponses et les "j'aime" !
Un bel exemple de reconversion!
Scarla du Barry
@DuScarla
En réponse à
@joe_le_zef
et
@franceinfo
Je ne comprends même pas que ça n'ait pas été une condition obligatoire dès le début du déconfinement
Ben Si on a été obligé de confiner , c'est que les macronards n'avaient pas renouveller le stock de masque !!! Pour rendre obligatoire le port il aurait fallu avoir des masques : l e lascar , soit il est con , soit la mauvaise foi macronienne l'a envahi !
Ben oui c aussi simple que ça....pas de masques, pas d'obligation!
elle en a une tronche la comtesse!!!
elle en a une tronche la comtesse!!!
Retrouvé dans les fins fonds du topic avaznt le drame :
Scarla du Barry a écrit:Puisque vous me le demandez tellement gentiment... Allez je vous livre mes consignes, au premier tour Jadot (ce qui ravira Bob l'arsouille) et au second Macron, puisque Fion va se dégonfler d'ici là et arrivera en troisième position derrière la truie lepénienne et Monsieur Macaron
Scarla du Barry a écrit:Puisque vous me le demandez tellement gentiment... Allez je vous livre mes consignes, au premier tour Jadot (ce qui ravira Bob l'arsouille) et au second Macron, puisque Fion va se dégonfler d'ici là et arrivera en troisième position derrière la truie lepénienne et Monsieur Macaron
Bonjour tertous enfin , Kate et Archie ! :cafe:en route pour eul Leclerc !
balais et serpillière...J'adore
Le ménage de la semaine chez Archibald de Montpucier poète éthylique et philosophe pamprique et priapique :
ramasser les capsules congés qui jonchent le sol carrelé de la cuisine,
ramasser les bouchons jonchant le parquet ciré du salon,
récupérer les cadavres étoilés accumulés au pied du lit sur la descente du même nom (je cause pas de la descente du gosier d'Archie, là ), ne pas oublier le verre culotté qui a servi de receptacle provisoire à la vinasse tout droit sortie des bouteilles préalablement débouchées dans la cuisine, consommées partiellement dans le salon et achevées dans la chambre à coucher !
Le verre sur la table de nuit vernie a dessiné au fil des années un joli motif cote de maille approximatif mais bien incrusté par décapage du vernis du à l'acidité du breuvage vermillon violacé qui régulièrement déborde du verre Roman de chez Arcopal , verrerie cristallerie sise à Arques Pas de Calais (c'est vendu par carton de 6, mais là c'est le dernier de son espèce , les autres ayant fini leur existence au bas du chevet, le chat ayant confondu avec le réveil en voulant arrêter cette immonde sonnerie qui lui fracasse le crâne , casquette plombée oblige de la consommation de la veille.
La vaisselle succinte consiste en un décapage intérieur et extérieur à la grattounette spontex du verre Roman, la densité du Beaumes de Venise est telle que séché le nectar laisse une épaisse couche des sucs extraits du Grenache et de la Sirah , cépages dominants dans les vignobles sous le 45e parallèle !
Cette tâche accomplie , Archie saisit d'une main tremblante une petite soeur pleine provenant de la même région géographique d'appellation contrôlée a en juger à la couleur de la capsule prouvant l'acquittement de la taxe sur les vins et spiritueux , ne trouvant pas son opinel resté planté dans le bois de son chevet , symbôle phallique , palliatif de son impuissance physique et sexuel après l'abus de vinasse , Archie deshabille la fillette en faisant glisser la capsule CRD coiffée de l'éffigie de notre Marianne nationale, il ne retrouve pas son limonadier , seul un De Gaulle lui tombe sous la main , ce qui l'a obligé au strip-tease intégral du litron , la pointe s'enfonce dans le bouchon en faux liège , la casquette du général fait plusieurs tours , la vis d'Archi_mède disparait , les bras se lèvent ( le tire_bouchon , vous a compris , Archie, vous voulez accèder au nectar cramoisi), puis se baissent par le geste à deux mains ressemblant à la casse de la baguette du chef d'orchestre mécontant de la répétition du Faust de Gounod, un plop discret se fait entendre, Archie saisit son verre décapé de frais et à peine sec , le nectar empli le calice en faisant glouglouter le col de la bouteille: le cycle hebdomadaire de beuverie du chat commence !
ramasser les capsules congés qui jonchent le sol carrelé de la cuisine,
ramasser les bouchons jonchant le parquet ciré du salon,
récupérer les cadavres étoilés accumulés au pied du lit sur la descente du même nom (je cause pas de la descente du gosier d'Archie, là ), ne pas oublier le verre culotté qui a servi de receptacle provisoire à la vinasse tout droit sortie des bouteilles préalablement débouchées dans la cuisine, consommées partiellement dans le salon et achevées dans la chambre à coucher !
Le verre sur la table de nuit vernie a dessiné au fil des années un joli motif cote de maille approximatif mais bien incrusté par décapage du vernis du à l'acidité du breuvage vermillon violacé qui régulièrement déborde du verre Roman de chez Arcopal , verrerie cristallerie sise à Arques Pas de Calais (c'est vendu par carton de 6, mais là c'est le dernier de son espèce , les autres ayant fini leur existence au bas du chevet, le chat ayant confondu avec le réveil en voulant arrêter cette immonde sonnerie qui lui fracasse le crâne , casquette plombée oblige de la consommation de la veille.
La vaisselle succinte consiste en un décapage intérieur et extérieur à la grattounette spontex du verre Roman, la densité du Beaumes de Venise est telle que séché le nectar laisse une épaisse couche des sucs extraits du Grenache et de la Sirah , cépages dominants dans les vignobles sous le 45e parallèle !
Cette tâche accomplie , Archie saisit d'une main tremblante une petite soeur pleine provenant de la même région géographique d'appellation contrôlée a en juger à la couleur de la capsule prouvant l'acquittement de la taxe sur les vins et spiritueux , ne trouvant pas son opinel resté planté dans le bois de son chevet , symbôle phallique , palliatif de son impuissance physique et sexuel après l'abus de vinasse , Archie deshabille la fillette en faisant glisser la capsule CRD coiffée de l'éffigie de notre Marianne nationale, il ne retrouve pas son limonadier , seul un De Gaulle lui tombe sous la main , ce qui l'a obligé au strip-tease intégral du litron , la pointe s'enfonce dans le bouchon en faux liège , la casquette du général fait plusieurs tours , la vis d'Archi_mède disparait , les bras se lèvent ( le tire_bouchon , vous a compris , Archie, vous voulez accèder au nectar cramoisi), puis se baissent par le geste à deux mains ressemblant à la casse de la baguette du chef d'orchestre mécontant de la répétition du Faust de Gounod, un plop discret se fait entendre, Archie saisit son verre décapé de frais et à peine sec , le nectar empli le calice en faisant glouglouter le col de la bouteille: le cycle hebdomadaire de beuverie du chat commence !
Dernière édition par Baron Robert de la etc. le Sam 18 Juil - 17:07, édité 1 fois
archibald de montpucier aime ce message
Alors là....
Auriez vous installé une caméra chez moi? Ou alors ça sent le vécu
Une telle précision dans le récit, ce souci du détail, l'ambiance que vous savez si justement recréer, me laissent pantois!
Votre talent de narrateur est incontestable! Vous devriez persister!
Pour votre gouverne, et dans un souci de précision, je n'ai ni limonadier ni "de Gaulle" (quoique l'image est plaisante) j'ai un couteau suisse dont le tire-bouchon n'a plus été replié depuis des lustres...A quoi bon!
Des 6 verres (à pied quand même) il ne m'en reste plus qu'un seul, les 5 autres ayant disparus accidentellement de la manière si justement décrite dans votre récit.
Encore bravo!
Auriez vous installé une caméra chez moi? Ou alors ça sent le vécu
Une telle précision dans le récit, ce souci du détail, l'ambiance que vous savez si justement recréer, me laissent pantois!
Votre talent de narrateur est incontestable! Vous devriez persister!
Pour votre gouverne, et dans un souci de précision, je n'ai ni limonadier ni "de Gaulle" (quoique l'image est plaisante) j'ai un couteau suisse dont le tire-bouchon n'a plus été replié depuis des lustres...A quoi bon!
Des 6 verres (à pied quand même) il ne m'en reste plus qu'un seul, les 5 autres ayant disparus accidentellement de la manière si justement décrite dans votre récit.
Encore bravo!
Je vais, de ce pas, (chaloupé) faire le plein chez Aldi.
Ils ont des pêches de vigne plates, je ne vous dis que ça! Une tuerie! Hier je me suis goinfré la barquette de 6...Imaginez le résultat
Ils ont des pêches de vigne plates, je ne vous dis que ça! Une tuerie! Hier je me suis goinfré la barquette de 6...Imaginez le résultat
"Ca sent le vécu ", non pas , mais certains détails sont quasi universels ! Quant au couteau suisse dont le tire_bouchon reste au garde-à-vous perpétuel , il explique que vous ayez deshabillé la fillette ne pouvant à la fois sortir la petite lame et l'extracteur de liège en inox 430 largement utilisé pour les ustensiles culinaire !
Au début je sortais la petite lame pour décapiter la fillette mais cela nécessitait une double manipulation avec le tire-bouchon...Alors au vue des fréquentes situations d'urgence, je fais sauter la fillette avec la pointe du tire-bouchon. Les sommeliers des établissements étoilés qui nous lisent vont crier au scandale mais je m'en fout!
Fous!
Baron Robert de la etc. a écrit:Fous!
C'est le verbe s'en fousre ou s'enfoutre?
3e groupe
et si je dis j'm'en fiche? c kel groupe?
1er groupe !
Bonjour tardif, j'ai fait un grand séjour sur la plage et après, jardinage. Jusqu'à la découverte de la couleuvre. Depuis, c'est la gloire à nouveau sur Twitter plus de 1000 vues en 1h.
Magnifique récit de la vie privée ou plutôt ménagère d'Archie
Magnifique récit de la vie privée ou plutôt ménagère d'Archie
Une couleuvre de Montpellier?
Yesss et dans le Médoc
Et ça mord
Ca peut mais c'est pas venimeux parce que les crochets sont profonds dans la gueule ! !
Baron Robert de la etc. a écrit:Ca peut mais c'est pas venimeux !
Ben si, c'est wiki qui le dit! Enfin fo lui fourrer eul doigt dans eul gosier quand même!
Wicky me dit:
Si elle est acculée ou se sent en danger, elle peut parfois se dresser comme un cobra, souffler fortement pour impressionner son adversaire et, en dernier ressort, se rebiffer et mordre. Bien qu'elle soit venimeuse, le fait qu'elle possède une denture opisthoglyphe la rend généralement inoffensive pour l'Homme9 bien que des cas d'envenimations aient été observés10. Ceci arrive dans des circonstances exceptionnelles, notamment si un doigt est inséré profondément dans la gorge du serpent11. Dans un tel cas, la morsure s'accompagne d'une inflammation locale et de douleur, d'œdème et/ou de lymphangite, voire des symptômes neurologiques (paresthésie, dysphagie, ptôsis ou dyspnée) ou, exceptionnellement, d'une paralysie12. Ces effets sont néanmoins passagers même si la guérison peut prendre plusieurs jours13,11
Comportement de défense
Article détaillé : Morsure de serpent.Si elle est acculée ou se sent en danger, elle peut parfois se dresser comme un cobra, souffler fortement pour impressionner son adversaire et, en dernier ressort, se rebiffer et mordre. Bien qu'elle soit venimeuse, le fait qu'elle possède une denture opisthoglyphe la rend généralement inoffensive pour l'Homme9 bien que des cas d'envenimations aient été observés10. Ceci arrive dans des circonstances exceptionnelles, notamment si un doigt est inséré profondément dans la gorge du serpent11. Dans un tel cas, la morsure s'accompagne d'une inflammation locale et de douleur, d'œdème et/ou de lymphangite, voire des symptômes neurologiques (paresthésie, dysphagie, ptôsis ou dyspnée) ou, exceptionnellement, d'une paralysie12. Ces effets sont néanmoins passagers même si la guérison peut prendre plusieurs jours13,11
Donc , bon c'est pas beaucoup venimeux , faut vraiment le chercher , hein !!!!
Baron Robert de la etc. a écrit:Donc , bon c'est pas beaucoup venimeux , faut vraiment le chercher , hein !!!!
ben ouè mais comme vous êtes un pointilleux
Cépafo , maios je voulais pas vous embrouiller avec des détails techniques !
Baron Robert de la etc. a écrit:Cépafo , mais je voulais pas vous embrouiller avec des détails techniques !
C'est c'la oui...Toujours est-il que j'ai quand même appris que certaines couleuvres pouvaient être venimeuses! Je les croyais toutes inoffensives!
Sans dec , je savais qu'elle avait des crochets mais qu'ils étaient disposés def açon a ne pouvoir injecter de venin par morsure de défense , de toutes façon s ce venin est peu actif !
Pendant que vous discutez du sexe des couleuvres, je vous signale que j'en suis à plus de 11000 vues ! Je suis trop forte ! Demain, j'essaie de photographier le hérisson.
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Page 18 sur 20