Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Debunking sur la crise sanitaire

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Sam 14 Aoû - 14:19

Une vidéo de debunkage récente qui aborde quelques thèmes récurrents (comme les dangers du vaccin, l'ivermectine, les billets de blogs opposés aux publications scientifiques...):

L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Sam 14 Aoû - 16:23

Il a aussi publié cette vidéo au début du mois - plutôt accès sur les risques du vaccin:

L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Mer 18 Aoû - 8:16

L'enfant Voodoo a écrit:Une vidéo de debunkage récente qui aborde quelques thèmes récurrents (comme les dangers du vaccin, l'ivermectine, les billets de blogs opposés aux publications scientifiques...):


quand je pense que certains croient que les américains et les anglais avaient fait un faux montages vidéo pour prouver les armes de destructions massives en Irak et d'autres qui croient qu'en France sous Mitterrand, du sang contaminé avec le virus du Sida aurait été distribué dans la population....c'est dingue de voir ce que des neuneus peuvent croire.... affraid
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Baron Robert de la etc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Mer 18 Aoû - 9:05

D'où l'utilité du debunking: ne pas "croire" comme un "neuneu" mais confronter ce qui est dit aux faits.
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Baron Robert de la etc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Mer 18 Aoû - 14:05

[quote="L'enfant Voodoo"]D'où l'utilité du debunking: ne pas "croire" comme un "neuneu" mais confronter ce qui est dit aux faits.[/quoc'est quoi "les faits" ?
COMME SI LES GENS avaient besoin de conseils ! voici que ce donneur de leçon vient dénoncer un homme qui fabriquerait des "mensonges" et qui en fait vient apporter de l'eau à son moulin car qui en a entendu déjà parler ? déjà il y a ceux qui en avaient déjà entendu parler plus ceux qui maintenant en entendent les critiques et qui éventuellement pourraient se laisser séduire par ses idées ! de plus qui a des avis à donner aux autres ? dans quel intérêt sinon que de vouloir interdire aux gens de se faire leur propre opinion ? De tout temps les gens se font l'idée des choses selon des critères plutôt personnels, profondément inscrites dans leur inconscient et se méfient des conseils d'où qu'ils viennent , Et bien souvent ils ont fait déjà confiance et on déjà été trahis ! Si bien qu'un adulte voudra suivre ce qu'il appelle son instinct plutôt que celui d'un autre sauf s'il a décidé que cet autre lui plait même s'il dit des conneries. Sinon pourquoi avoir suivi Hitler, ou même voter Macron ? les choix, on le sait sont souvent sans garantie. je pense personnellement que quelque soit le choix il sera toujours de l'ordre de la croyance de chacun ! Qu'est ce qui est un choix objectif s'il basé sur le niveau objectif d'un autre ? Si c'est choisir l'objectif d'un autre c'est faire un choix subjectif. Notre propre sens objectif c'est notre croyance,qui en fait, est la synthèse de notre vécu et notre vécu est ce qui nous est le plus objectif ....c'est toujours une question relative. Arès, les donneurs de leçons sont souvent des propagandistes même s'ils se croient référents de valeurs objectives. L'autre jour j'entendais à la télé un médecin qui s'indignait de ce que certains osent appeler "la dictature sanitaire"en visant le pass Alors il fit référence à ce que l'on sait des dictatures installées qui enverraient tout de suite en tôle ceux qui émettraient la moindre critique. C'est vraie que sa description est bien celle des dictatures en général...pourtant je lui aurais répondu "car à la télé les contradicteurs sont trop souvent soft", qu'avant l'installation d'une dictature, il y a aussi des gens comme lui pour faire passer le message aux autres que les suppressions de libertés sont temporaires et pour le bien de tous ! Ceux qui estiment devoir dénoncer ce que leur sensibilité vit comme une dictature sont donc légitimes....c'est ça aussi la liberté. accepter que les gens croient en ce qu'ils veulent bien croire, ne pas l'accepter c'est déjà vouloir les dominer et prendre un pouvoir injustifiable sur eux. Je suis pour la liberté de culte mais je suis aussi pour ma liberté, de dire que la vierge Marie, s'est faite sauter ou que Mahomet se tapait une fillette de neuf ans, sans pour cela risquer la peine de mort !

Moralité, qu'est qu'un fait ? j'aurais pu n'écrire que cette question j'ai développé
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Mer 18 Aoû - 14:16

dingdingueling a écrit:
L'enfant Voodoo a écrit:D'où l'utilité du debunking: ne pas "croire" comme un "neuneu" mais confronter ce qui est dit aux faits.[/quoc'est quoi "les faits" ?
COMME SI LES GENS avaient besoin de conseils ! voici que ce donneur de leçon vient dénoncer un homme qui fabriquerait des "mensonges" et qui en fait vient apporter de l'eau à son moulin car qui en a entendu déjà parler ? déjà il y a ceux qui en avaient déjà entendu parler plus ceux qui maintenant en entendent les critiques et qui éventuellement pourraient se laisser séduire par ses idées ! de plus qui a des avis à donner aux autres ? dans quel intérêt sinon que de vouloir interdire aux gens de se faire leur propre opinion ? De tout temps les gens se font l'idée des choses selon des critères plutôt personnels, profondément inscrites dans leur inconscient et se méfient des conseils d'où qu'ils viennent , Et bien souvent ils ont fait déjà confiance et on déjà été trahis ! Si bien qu'un adulte voudra suivre ce qu'il appelle son instinct plutôt que celui d'un autre sauf s'il a décidé que cet autre lui plait même s'il dit des conneries. Sinon pourquoi avoir suivi Hitler, ou même voter Macron ? les choix, on le sait sont souvent sans garantie. je pense personnellement que quelque soit le choix il sera toujours de l'ordre de la croyance de chacun ! Qu'est ce qui est un choix objectif s'il basé sur le niveau objectif d'un autre ? Si c'est choisir l'objectif d'un autre c'est faire un choix subjectif. Notre propre sens objectif c'est notre croyance,qui en fait, est la synthèse de notre vécu et notre vécu est ce qui nous est le plus objectif ....c'est toujours une question relative. Arès, les donneurs de leçons sont souvent des propagandistes même s'ils se croient référents de valeurs objectives. L'autre jour j'entendais à la télé un médecin qui s'indignait de ce que certains osent appeler "la dictature sanitaire"en visant le pass  Alors il fit référence à ce que l'on sait des dictatures installées qui enverraient tout de suite en tôle ceux qui émettraient la moindre critique. C'est vraie que sa description est bien celle des dictatures en général...pourtant je lui aurais répondu "car à la télé les contradicteurs sont trop souvent soft", qu'avant l'installation d'une dictature, il y a aussi des gens comme lui pour faire passer le message aux autres que les suppressions de libertés sont temporaires et pour le bien de tous ! QU AVANT LA DICTATURE ON LES APPELLE PROPAGANDISTES ET UNE FOIS LA DICTATURE INSTALLE ON LES APPELLE COLLABOS ! IL FAUT SAVOIR QUE LES SYMPATHISANTS DE TOUTE RÉVOLUTION, FONT SOUVENT LES FLICS LES PLUS ZÉLÉS UNE FOIS LE NOUVEL ORDRE ÉTABLI !Ceux qui estiment devoir dénoncer ce que leur sensibilité vit comme une dictature sont donc légitimes....c'est ça aussi la liberté. accepter que les gens croient en ce qu'ils veulent bien croire, ne pas l'accepter c'est déjà vouloir les dominer et prendre un pouvoir injustifiable sur eux. Je suis pour la liberté de culte mais je suis aussi pour ma liberté, de dire que la vierge Marie, s'est faite sauter ou que Mahomet se tapait une fillette de neuf ans, sans pour cela risquer la peine de mort !

Moralité, qu'est qu'un fait ? j'aurais pu n'écrire que cette question j'ai développé
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Mer 18 Aoû - 14:50

Ce n'est pas une question d'avis, il propose des outils permettant de démêler le vrai du faux, en se basant sur les observations scientifique, l’expérimentation, etc... Il y a pas mal de littérature scientifique sur la maladie et les vaccins, c'est déjà une bonne base. Il a une approche zététique.
En ces temps de désinformation de masse et autres faits alternatifs, c'est très sain, et d'ailleurs ce "boulot" que faisait Hoaxbuster, maintenant, la plupart des médias d'information s'en dotent, et le travail est complété par des acteurs comme La Tronche en Biais, Defakator, Hygiène Mentale (plus dans l'esprit critique), Horizon Gull (chaîne bretonne), etc...

Faut-il une troisième dose de vaccin pour les immunodéprimés ?
Moi, franchement, j'en sais rien, je l'avoue, c'est pas mon domaine et je vois pas en quoi ce que je pourrais dire sur le sujet est pertinent.
Par contre, les neuneus qui n'en savent pas plus que moi mais qui ont un avis affirmatif sur la question grâce à leur "inconscient" (et surtout en raison d'une série de biais cognitifs...) et qui appellent à la révolte en se basant sur ces mêmes biais, ça ne manque pas...
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Mer 18 Aoû - 18:46

c'est uniquement une question d'avis car les gens ont envie de croire en ce qu'ils veulent et n'ont rien à cirer des représentants de certaines éthiques ! surtout après toutes les coups fourrés que nos politiques nous ont imposés. beaucoup n'ont que faire des références éthiques...ils ont envie de penser ce qu'ils veulent et aussi prétendre ce qu'ils veulent peut-être pour ne pas avoir entendu au bon moment ces représentants de l'éthique quand ils estiment en avoir eu besoin ! et comme tu dis il y a déjà de bonne base scientifique et c'est justement ces bases qui n'ont pas été respectées par les industriels des vaccins ! pas de résultats d'expérimentations faites selon les règles de doubles aveugles et d'autres règles...il n'y a eu que des comptes rendus commerciaux faits avec des scientifiques en conflits d'intérêts et pas de recherches extérieurs à ces cercles de productions ! donc beaucoup de blabla pour rien car les anti-vax sont au départ ceux qui produisent des vaccins dont l'appellation ne peut s'appliquer qu'à des productions issues de la science et non de l'industrie ! les anti-vax sont les producteurs et les prête-noms scientifiques bien rémunérés !
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Mer 18 Aoû - 20:19

dingdingueling a écrit:les gens ont envie de croire en ce qu'ils veulent
Certains, oui. D'autres essaient de dépasser ça.

dingdingueling a écrit:surtout après toutes les coups fourrés que nos politiques nous ont imposés.
Les politiciens doivent aussi être soumis au fact checking. Par exemple, quand un ministre dit qu'il n'y a aucune chance d'être infecté par le Covid après vaccination, c'est un mensonge, quel que soit notre avis.

ding a écrit:pas de résultats d'expérimentations faites selon les règles de doubles aveugles et d'autres règles...

Pour Pfizer, par exemple, si: https://www.industrie-techno.com/article/covid-19-l-union-europeenne-valide-le-vaccin-de-pfizer-biontech.63414
Source a écrit:L’EMA précise, dans son communiqué, que le Comité compétent s’est penché sur les données disponibles concernant la qualité, la sécurité et l’efficacité du vaccin Comirnaty et qu’il les juge « suffisamment solides pour recommander une autorisation de mise sur le marché conditionnelle formelle ». Plus précisément, le CHMP a analysé les données issues d’un essai randomisé en double-aveugle, impliquant pas moins de 44 000 personnes et dont les résultats de la phase 3 ont été publiés dans la revue scientifique The New England Journal of Medicine le 10 décembre.
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par Baron Robert de la etc. Mer 18 Aoû - 20:21

La croyance n'a rien à faire ici : il y a des faits , on se base sur eux.
Baron Robert de la etc.
Baron Robert de la etc.

Fonction : Grammar nazi, diptèro-sodomite, écolo-nanar, capilotracteur, opposant à la pensée rance de droite !
Messages : 21084
Date d'inscription : 10/04/2016

L'enfant Voodoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Mer 18 Aoû - 21:22

Baron Robert de la etc. a écrit:La croyance n'a rien à faire ici : il y a des faits , on se base sur eux.
D'où l’intérêt de la vérification de ces faits (oui, je me répète sifflote ), mais c'est pas si simple...
Lorsqu'on lit une info, on a plus tendance à la croire factuelle si elle va dans le sens de nos convictions (biais de confirmation), même si la source pue un peu...
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Baron Robert de la etc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Mer 18 Aoû - 21:31

L’EMA précise, dans son communiqué....et blablabla et blablabla....
combien de temps continueras tu à démontrer ton impuissance à comprendre ce que je dis ? tu peux citer l'EMA tu peux me citer qui que ce soit, nous sommes nombreux aujourd'hui à ne plus croire en une institution quelle qu'elle soit ! déjà jamais tu ne pourras avoir accès aux comptes en banque des membres de l'EMA pour savoir s'ils sont en conflit d'intérêt et même si tu le pouvais, beaucoup comme moi ne croyons plus à ce monde et à ces régimes politiques, ses représentants, ses industriels, ses intellectuels ses tout ce que tu veux ! pour nous la société quelle soit scientifique, industrielle ou autre nous amène vers le chaos écologique et cette vision avec ces gens qui la ramènent tout le temps pour nous bassiner sur le fait qu'ils ont des solutions à nos problèmes, on n'y croit plus et on ne veut plus y croire ! Donc tu as tes attaches sociales et tes illusions scientifiques, éthiques ou autres ce ne sont que tes croyances ! C'est comme ce dessin où tu vois super-dupont qui dans un monde détruit, après un cataclysme nucléaire, attend avec un béret et une baguette sous le bras, le bus à son arrêt encore reconnaissable ! La croyance est le lien de grégarité quand elle n'est plus là tu peux l'appeler science, éthique, rationalisme....ça ne changera rien ! seule la croyance qu'on peut y croire compte or pour nous notre vérité c'est que ceux qui aujourd'hui veulent nous sauver du virus sont les mêmes que ceux qui nous amènent au chaos . Entre eux et nous, c'est fini et le futur prouvera que j'ai bien raison de ne plus croire en ces maquereaux .....tu fais pour moi un peu office de collégien plein d'illusions, s'en dépouiller est une souffrance mais aussi un allègement de charges inutiles ...oui c'est bien la croyance qui fait notre lien....quand elle n'est plus là rien n'est plus possible. Un abîme nous sépare....
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Jeu 19 Aoû - 7:18

dingdingueling a écrit:...tu fais pour moi un peu office de collégien plein d'illusions
Et toi, le collégien en pleine crise d'adolescence Rolling Eyes

ding a écrit:combien de temps continueras tu à démontrer ton impuissance à comprendre ce que je dis ?
Mais j'ai bien compris, tu as tes certitudes et tu nieras tout ce qui ne va pas dans ce sens (comme un créationniste). La grande partie des "anti" sont comme toi, et s'opposent pour de mauvaises raisons, souvent pas très rationnelles.
Chacun a son épouvantail, et on le voit dans les manifs: pour les politisés, le problème c'est Macron, pour les antisémites, le problèmes c'est les juifs, pour d'autres c'est BigPharma, les journalistes, etc...
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Jeu 19 Aoû - 8:42

oui je vois que tu t'en remets à d'autres pour ce qui est de ta responsabilité de ta propre santé. C'est tellement rassurant de faire partie du troupeau. Je vois quand je vais manger avec des gens de mon âge ou que je les invite, beaucoup d'entre eux avaler des médocs avant le repas. Les grands classiques actuels sont statines, anti-hypertenseurs, anti-diabète....j'ai le même âge et pourtant je n'ai aucun de ces rituels ni de leurs effets secondaires. J'ai toujours considéré que mon corps était de ma responsabilité et grâce à mes renseignements pris tous azimuts je me suis fait une idée de la manière de ne pas me mettre sous le dépendance des marchands de miracles alouettés ! Je gère la responsabilité de mon corps et je ne laisserai personne décider pour moi ce qui est bon ou pas . Combien j'en ai connu qui commence avec un peu d'hyper-tension et qui plutôt que de réfléchir sur leur mode de vie se laissent aller aux conseils de leur médecin et qui au fil du temps d'effets secondaires en effets secondaires finissent par engloutir une pharmacie toute entière....le piège une fois refermé sur eux il est d'autant plus impossible de s'en sortir. C'est le sort actuel de millions d'individus en France et dans le monde alors que tout a déjà été dit en matière de santé mais ils préfèrent s'en remettre comme tu dis à des gens dont c'est le domaine de "compétence", c'est tellement plus rassurant ! Je n'ai aucun rituel de médicaments éventuellement je pourrais en prendre ponctuellement mais surtout pas continuellement. ça doit bien faire 40 ans que je n'en ai pas pris et je le dois à cette conscience que mon corps est de ma responsabilité. Pourquoi accepterais je que l'on remette en cause la relation que j'entretiens avec mon corps ? Et toi, où en es tu en prises de médocs ? c'est ton médecin qui décide ? je ne suis pas du tout un anti...je suis un pro-moi, j'assume mes responsabilités.....
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Baron Robert de la etc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par Baron Robert de la etc. Jeu 19 Aoû - 9:01

Je suis un peu comme toi concernant les maladies physiologiques, j'ai viré toutes les merdes prescrites par mon toubib et tout va bien , ça fait plus de 15 ans , Ding, mais un virus, ou un agent infectieux quelconque c'est pas pareil , même si tu as un bon systéme immunitaire , tu peux le refiler à un de tes proches qui est fragile: se faire vacciner est un acte bienveillant !
Baron Robert de la etc.
Baron Robert de la etc.

Fonction : Grammar nazi, diptèro-sodomite, écolo-nanar, capilotracteur, opposant à la pensée rance de droite !
Messages : 21084
Date d'inscription : 10/04/2016

L'enfant Voodoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Jeu 19 Aoû - 10:20

dingdingueling a écrit:Et toi, où en es tu en prises de médocs ? c'est ton médecin qui décide ?
Je prends rien du tout. Quand j'ai mal à la tête, je me repose et quand j'ai la chiasse j'adapte mon alimentation.
Les derniers médocs que j'ai pris c'était il y a un peu plus d'un an: gros mal de bide, c'était dur comme du bois au toucher. Le docteur m'a diagnostiqué une gastrite probable et m'a filé des cachetons - génériques comme il est d'usage en Allemagne - que j'ai pris en suivant la posologie. Mon docteur ne prescrit pas systématiquement de médocs, parfois il me recommande seulement du repos, ou me file des anti-douleurs à n'utiliser que si je pense en avoir besoin (et dans ces cas, j'en prends pas).

Mais je ne vois pas le rapport avec le fait de croire et partager des fake news sans prendre le temps de vérifier un peu, ou de s'imaginer je ne sais quel complot...
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Jeu 19 Aoû - 12:45

tu peux le refiler à un de tes proches qui est fragile: se faire vacciner est un acte bienveillant !

prétendrais tu que les vaccinés ne peuvent plus transmettre le virus ? faut rester clair si on échange. Quelquefois ce qui pense être le bon sens n'est qu'une fausse info.... bière
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Jeu 19 Aoû - 12:50

Mais je ne vois pas le rapport avec le fait de croire et partager des fake news sans prendre le temps de vérifier un peu, ou de s'imaginer je ne sais quel complot...

je ne vois pas le lien avec ce que j'ai écrit.... scratch
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Jeu 19 Aoû - 14:15

dingdingueling a écrit:Mais je ne vois pas le rapport avec le fait de croire et partager des fake news sans prendre le temps de vérifier un peu, ou de s'imaginer je ne sais quel complot...
je ne vois pas le lien avec ce que j'ai écrit.... scratch
Et c'est le problème ! Le sujet, c'est de le debunking.
La démarche est de rechercher ce qui est vrai ou faux dans ce qui est dit ou écrit et d'expliquer pourquoi.
Tu penses que c'est pas bien parce que les gens ont leurs certitudes / croyances et n'en varient pas et que toutes les "vérités" se valent.
Je ne suis pas d'accord, des gens sont plus ouverts et évitent d'émettre un jugement sans connaissance, et si quelqu'un dit des conneries, je ne vois pas en quoi il est condamnable de les corriger.

dingdingueling a écrit:prétendrais tu que les vaccinés ne peuvent plus transmettre le virus ? faut rester clair si on échange. Quelquefois ce qui pense être le bon sens  n'est qu'une fausse info.... bière
Bah non, il n'y a pas de risque zéro, mais si on peut réduire le risque, ça reste une bonne initiative. On en revient à l'exemple de réduire sa vitesse devant les écoles.
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Jeu 19 Aoû - 16:26

woo a écrit; "Bah non, il n'y a pas de risque zéro, mais si on peut réduire le risque, ça reste une bonne initiative. On en revient à l'exemple de réduire sa vitesse devant les écoles."
depuis quand tu peux affirmer que le risque de transmettre est plus faible chez un vacciné ? ça c'est une assertion hoax ! de plus où esr réellement le risque à long terme ? sauver des vies en protégeant du virus, quitte à garder une sur-population planétaire qui va nous conduire au chaos ou laisser le virus faire le ménage en diminuant drastique la population mondiale permettant de cesser cette pollution qui emballe le réchauffement climatique ? Je pense que scientifiquement il peut y avoir une réponse à cette question. Par contre je ne suis pas sûr que celui qui oserait le faire et la publier vivrait très longtemps après.... dead

woo a écrit; La démarche est de rechercher ce qui est vrai ou faux dans ce qui est dit ou écrit et d'expliquer pourquoi.
chercher ce qui est vrai ? ça veut dire quoi et sur quels critères ? ceux qui veulent des vérités ne font que courir après des fantômes....la pensée manichéenne est très réductrice, voire une chimère...
il y a plein de gens qui vont aux infos pour se faire une idée et qui au final choisissent de croire ce qui leur convient. Il n'y a pas d'incompatibilité entre chercher des différents points de vue et au final choisir celui qui nous convient....
J'ai même entendu à la télé des grands pontes affirmer que la contamination par un vacciné permettait au nouveau contaminé de ne pas faire de forme grave ...vaut mieux entendre ça que d'être sourd car alors il faudrait encourager les vaccinés contaminés à infecter les non-vaccinés pour les vaccinés ! comme quoi à force de faire de la propagande des grands pontes disent ce qu'ils veulent comme conneries ! ils prennent vraiment les gens pour des cons ...les marchands de vaccins ont dû s'étrangler en entendant ça .....
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Jeu 19 Aoû - 17:41

dingdingueling a écrit:depuis quand tu peux affirmer que le risque de transmettre est plus faible chez un vacciné ?
Ce sont juste les observations du CDC.

ding a écrit:sauver des vies en protégeant du virus, quitte à garder une sur-population planétaire blabla...
Là, de nouveau, on sait plus si tu es contre le vaccin parce qu'il fonctionne ou parce qu'il fonctionne pas...

ding a écrit:ceux qui veulent des vérités ne font que courir après des fantômes... la pensée manichéenne est très réductrice
Donc, à la question "la Terre est elle plate", tu ne peux pas répondre parce que chacun à sa vision et la vérité est au milieu ou ailleurs, etc... (et ça n'a d'ailleurs rien à voir avec le manichéisme). OK...

ding a écrit:Il n'y a pas d'incompatibilité entre chercher des différents points de vue et au final choisir celui qui nous convient....
Oui.
Entre une étude scientifique en double-aveugle sur 60.000 sujets et René au bistro qui dit "de toute façon, c'est pour tous nous stériliser et tuer les vieux qu'ils veulent nous piquer !", autant choisir le point de vue qui nous convient le mieux.
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Jeu 19 Aoû - 20:56

Là, de nouveau, on sait plus si tu es contre le vaccin parce qu'il fonctionne ou parce qu'il fonctionne pas...

là je parle de l'objectif des gouvernements actuels qui visiblement visent à court terme ! ils comptent sauver des vies alors que c'est peut-être pas le moment. évidemment sauver des vies n'est que leur objectif, je ne présuppose pas du résultat.Essayerais tu de me faire dire ce que je n'ai pas dit et de noyer le poisson....?

[Donc, à la question "la Terre est elle plate", tu ne peux pas répondre parce que chacun à sa vision et la vérité est au milieu ou ailleurs, etc... (et ça n'a d'ailleurs rien à voir avec le manichéisme).

là tu ne donnes pas de vérité sur la terre tu dis seulement ce qu'elle n'est pas ! d'un autre coté tu ne peux pas dire qu'elle est sphérique elle en a seulement l'aspect.....

Entre une étude scientifique en double-aveugle sur 60.000 sujets et René au bistro qui dit "de toute façon, c'est pour tous nous stériliser et tuer les vieux qu'ils veulent nous piquer !
si quelqu'un préfère l'opinion de René, en quoi ça te concerne ? il est libre de le faire. Il a le droit d'en penser ce qu'il veut et les autres de le croire ! s'il en est là c'est aussi tout son parcours qui est à respecter ! je t'encouragerais même à ressentir de la compassion pour René, comme un frère égaré....c'est dingue de vouloir exiger au nom de son point de vue avec en plus cette pointe de mépris condescendant.....une société humaine est faite de plein de différences, de points de vues, de niveaux, de vécus......tu as même si ça se trouve des gens tatoués qui ont peur des effets toxiques du vaccin alors qu'on s'est rendu compte que certains tatouages et c'est pas si rare que ça, ont été réalisés avec de la peinture pour carrosserie auto !
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Jeu 19 Aoû - 21:10

dingdingueling a écrit:ils comptent sauver des vies alors que c'est peut-être pas le moment.
Un gouvernement qui essaient de sauver des vies ? Quels pourris !

ding a écrit:d'un autre coté tu ne peux pas dire qu'elle est sphérique elle en a seulement l'aspect.....
Et pourquoi qu'elle serait pas plate scratch C'est plus une question d'opinion ?

dingdingueling a écrit:si quelqu'un préfère l'opinion de René, en quoi ça te concerne ? il est libre de le faire.
La liberté... d'être l'esclave des manipulateurs ? Le complotisme est un business, comme le fondamentalisme religieux. Et oui, on est "libre" de croire que les mécréants doivent être exterminés ou que les femmes doivent êtres voilées de la tête aux pieds. René mérite mieux que ces faux combats, des moulins, qu'on lui suggère.
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Jeu 19 Aoû - 22:12

Un gouvernement qui essaient de sauver des vies ? Quels pourris !

la priorité est-elle le vaccin et de sauver quelques vies ou est-elle  d'une vision à long terme et d'essayer de sauver l'humanité ? Tu caricatures et en même temps tu esquives toute réponse sur le fond...

Et pourquoi qu'elle serait pas plate scratch C'est plus une question d'opinion ?
c'est une opinion respectable, mais tu as le droit aussi de demander à ceux qui soutiennent cette vision de le démonter....une fois un patient dans un délire de toute puissance me dit qu'il pouvait avoir une action sur la lumière de la pièce et je lui ai dit "montrez moi" et là plus rien, fin de cette lubie !

La liberté... d'être l'esclave des manipulateurs ? Le complotisme est un business, comme le fondamentalisme religieux. Et oui, on est "libre" de croire que les mécréants doivent être exterminés ou que les femmes doivent êtres voilées de la tête aux pieds. René mérite mieux que ces faux combats, des moulins, qu'on lui suggère.


le scientisme aussi peut être du complotisme....si tu généralises on ne peut parler de rien. Par contre si tu prends un exemple précis on peut le décortiquer ! quand tu parles de René rien ne prouve qu'il dit ça parce qu'il a entendu quelque chose dans ce sens ! sans être victime de complot quelqu'un peut penser ça à titre personnel.....Dieu est le  complotiste N° 1 depuis des millénaires et tout le monde a bien compris que plus tu le combats plus il prend de l’influence. Ne tirerais tu aucune leçon de l'histoire ? tu t'appelles don Quichotte ? Partir en guerre contre le complotisme c'est en faire l'apologie ! c'est un fantôme qui se nourrit des regards des autres....
pour ce qui est des mécréants, la loi interdit le meurtre ainsi que l'appel au meurtre qu'il soit religieux ou autre.
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Ven 20 Aoû - 7:27

dingdingueling a écrit:la priorité est-elle le vaccin et de sauver quelques vies ou est-elle  d'une vision à long terme et d'essayer de sauver l'humanité ?
Parce que la maladie va sauver l'humanité ? Rolling Eyes

ding a écrit:c'est une opinion respectable, mais tu as le droit aussi de demander à ceux qui soutiennent cette vision de le démonter...
Il suffit de dire que ceux qui soutiennent que la terre est sphérique (et aplatie aux pôles, si tu veux) sont en conflit d’intérêt sifflote

ding a écrit:le scientisme aussi peut être du complotisme...
Le scientisme est dogmatique, oui, mais je ne suis pas scientisme et je n'en suis pas favorable.

ding a écrit:quand tu parles de René rien ne prouve qu'il dit ça parce qu'il a entendu quelque chose dans ce sens !
Il a donc été manipulé. Combattre le complotisme, c'est combattre la manipulation, et une des méthodes est d'expliquer comment elle fonctionne. Quand on connait le tour du prestidigitateur, on voit les fils.
Exemple: celui qui connait l'expérience de Milgram aura moins de chances de torturer son prochain sous supervision d'une autorité que quelqu'un n'en ayant aucune connaissance.
Si René avait eu connaissance de tout ce qui l'avait conduit à cette soumission au mouvement complotiste, il n'aurait peut-être pas détruit 2000 vaccins la nuit dernière (et ça aussi, c'est interdit par la loi).
Après, bien entendu, ça peut être contre-productif sur ceux qui sont déjà bien croyants - expliquer à un créationniste pourquoi la création biblique ne tient pas va renforcer sa croyance par effet de réactance - mais ça peut être utile à ceux qui se posent encore des questions.
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Baron Robert de la etc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Ven 20 Aoû - 8:47

Parce que la maladie va sauver l'humanité ?

la maladie est déjà là visible par la manière dont l’humanité traite son environnement !
dans une poubelle tu trouvera toujours des bactéries des virus et tout ce qui nuit à la santé. Mais ne t'inquiète pas la maladie ne sera pas la seule à réduire la population il y aura aussi les catastrophes climatiques et les guerres. Déjà hier les réfugiés des camping évacués dans le sud de la France, pour cause d'incendie, se sont battus pour la nourriture que la mairie avait mis à disposition pour eux....c'est tout dire sur ce qui va se passer quand les famines vont devenir plus fréquentes et sur une plus grande échelle !
Combattre le complotisme, c'est combattre la manipulation
c'est le terme "complotisme" qui pose problème, car il est réducteur ! les gens qui critiquent se voient affubler d'étiquettes qu'ils n'ont pas écrites pour désigner leurs actions. C'est déjà parler d'autre chose que ce dont ils parlent. C'est déjà comploter contre eux. Souvent c'est l'individu qui est attaqué alors que c'est le contenu qui doit l'être si on est pas d'accord. c'est comme souvent en France avec l'islam ou au début du christianisme si tu fais des croyants des martyres tu pérennises leur croyance.
Je crois que les anti-complotistes qui sont de fait par leur agressivité eux-mêmes des complotistes, devraient plutôt regarder pourquoi leurs vérités ne plaisent pas. les anti-complotistes refusent d'être refusés par ceux qui ne les suivent pas....ils deviennent aussi chiants que les complotistes, car au final ils en sont. Ce sont des amalgameurs réducteurs d'idées, des fourre-tout dans le même sac.Ils débattent peu d'idées mais souvent cherchent la confrontation. oui on a le droit d’être con, stupide et de dire des inepties sans être stigmatisé et si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il dise en quoi ceci est une connerie ou une ineptie, mais c'est souvent plus facile de vouloir détruire le porteur de conneries ou d'inepties. Sauf qu'il y a tellement de cons et de porteurs d'inepties qu'au final ça s'appelle faire la guerre ....et là chacun campe sur ses positions, le dialogue n'est plus possible.
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Ven 20 Aoû - 10:10

dingdingueling a écrit:c'est le terme "complotisme" qui pose problème, car il est réducteur ! les gens qui critiquent se voient affubler d'étiquettes...
On peut critiquer (une décision politique, un article de presse, un protocole d'expérimentation, etc...) sans être dans le complotisme. Après, il y a des abus, mais comme avec tout...

ding a écrit:Souvent c'est l'individu qui est attaqué alors que c'est le contenu qui doit l'être si on est pas d'accord.
Oui, dès qu'une étude scientifique ne plait pas à certains, les scientifiques sont accusés d'être en conflit d’intérêt  sifflote

ding a écrit:Je crois que les anti-complotistes qui sont de fait par leur agressivité eux-mêmes des complotistes
Et là tu généralises et tu es réducteur. En fait, tu fais quasiment tout ce que tu dénonces chez les autres: généralisation, pensée binaire, attaques ad hominem...
Mais tu pourrais en faire un slogan à la Zemmour ! "Les complotistes d'aujourd'hui seront les anti-complotistes de demain !"

ding a écrit:... devraient plutôt regarder pourquoi leurs vérités ne plaisent pas.
Parce que ça génère de la dissonance cognitive.

Et ? Il faut donc cacher ces "vérités qui plaisent pas" ?
On supprime les cours de science parce que ça gêne les musulmans (parce qu'en France, il n'y a pas trop d'évangéliques) créationnistes ?
Ou on enseigne en parallèle la théorie de la Création, comme le demandent certains Républicains aux US sous prétexte de relativisme ?
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Baron Robert de la etc. et catherine la cuisinière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par Baron Robert de la etc. Ven 20 Aoû - 16:23

" celui qui connait l'expérience de Milgram aura moins de chances de torturer son prochain sous supervision d'une autorité que quelqu'un n'en ayant aucune connaissance." Gilbert Bécaud ne devait pas la connaître ! sifflote sifflote
Baron Robert de la etc.
Baron Robert de la etc.

Fonction : Grammar nazi, diptèro-sodomite, écolo-nanar, capilotracteur, opposant à la pensée rance de droite !
Messages : 21084
Date d'inscription : 10/04/2016

L'enfant Voodoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Ven 20 Aoû - 17:28

Rolling Eyes Rolling Eyes mdr
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Ven 20 Aoû - 18:07

Oui, dès qu'une étude scientifique ne plait pas à certains, les scientifiques sont accusés d'être en conflit d’intérêt

ça fait longtemps que certains ont discrédité la profession ! il faut dire que le ménage n'étant pas fait dans leurs rangs voilà le résultat. On peut parler des implants mammaires, des dizaines de médocs qui ont été autorisés et ce qu'on en a appris après, le président de l'ARC ....l’histoire de la médecine est pleine d'exemple.
Les complotistes d'aujourd'hui seront les anti-complotistes de demain !"
c'est bien connu que les révolutionnaires d'aujourd'hui font les flics les plus zélés dans le nouvel ordre établi...pour moi les anti complotistes et les complotistes sont les mêmes ! à partir ou on parle de complot en généralisant c'est du complotisme ! Parlons de faits et non de supposés faits....
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Mer 25 Aoû - 17:49

Pendant ce temps, chez les conspirationnistes...

Je suis tombé sur cette conversation sur un blog anti-pass:

Personne A:
- Comme par hasard le nom de la fameuse protéine “Spike” contient le nom d’un célèbre
adorateur de Satan et franc-maçon…Albert Pike.
ci-dessous une source
https://fr.asayamind.com/how-albert-pike-went-from-masonic-teacher-satanic-devil-worshipper


Personne B (réponse):
- Je ne suis pas certaine que le diable veuille cela car le diable veut des âmes, pas des humains cyborgs sans âme et pas des I.A. Par contre une I.A qui gère le monde, cela paraît compatible.
Une I.A par exemple interdirait de belles choses car elles seraient accusées de “comportement dévient incitatif” même si c’est anodin ou de l’art alors que d’autres choses beaucoup plus graves seraient permises. Cela vous rappelle le pass sanitaire : des Français, sympas, en bonne santé sont interdits de tout et pendant ce temps, on sait ce qu’ il se passe dans dans certaines banlieues avec des dealers qui vaccinés peuvent aller partout, eux.
Exemple un type qui dance et a un comportement bizarre pour une I.A :
https://www.youtube.com/watch?v=swloMVFALXw
Les gens ne mesurent pas le danger pour l’esprit de l’I.A.


Pendant que Personne C, dans son coin, raconte que:
>les commanditaires (labos pharma, DARPA, etc.) de ces manipulations génétiques (qu’ils appellent “ÉVOLUTION DIRIGÉE”) veulent faire fabriquer les plus puissants super-soldats pour leurs guerres de l’espace ET pour contrôler sous leur botte les vrais Humains de notre planète, (et pour trouver la clef de l’immortalité pour eux-mêmes)
>mais ils se réunissent régulièrement en comités secrets pour organiser leur protection contre les actes “terroristes” qui ne manqueront pas d’être perpétrés par leurs créatures hybrides, hommes-animaux ou hommes-machines.
>Parmi les moyens de protection prévus, figure le “KILL-SWITCH” : la mort ne peut être administrée à distance QUE par le moyen d’une nanopuce injectable.


On a aussi droit à un cours d'Histoire de Personne D:
- Mais Ou ? Mais qui ? Qui ? Qui oserait, défier le Crif et Tous Les médias qui ne leurs appartiennent pas ( même pas libération qui a ã sa tête un ex Du Mossad ).
Réveillez-vous .
Les Juifs d’en haut de la pyramide ne sont pas Juifs, encore moins sémites ( cf: l’un de leurs scientifiques qui l’a prouvé).
Ceux d’en haut font partie de la sinagogue de satan, Talmudiste, ce sont des Khazars qui se font passer pour des Juifs afin d’utiliser l’Holocauste, dont ils ont été les seuls à pâtir, Comme arme par la culpabilisation.
D’ailleurs, t’es pas “‘vacciné”, alors tu vas tuer papy même s’il est ” vacciné”.
Mortalité vaccin:
Selon une expérience Italienne, seul un très faible pourcentage des effets secondaires sont rapportés. Donc prendre le chiffre officiel de Eudravigilance et multiplier par 10.
Un statisticien a épluché les données aux USA et établit que le chiffre réel ( d’après les données officielles) est enorme.
Voir aussi Stew Peters sur Before it’s news : le Dr Ruby dénonce la FDA pour les manquements dans la composition des Vaccins.
Certains vont rire jaune d’ici peu.
Allez donc vous faire picouzer, Mais votre obligation vaccinale déguisée en pass, gardez la pour vous.



___________

Et au final, ça profite à qui ?
Parce que les "anti-pass" sont clairement estampillés les "anti-Macron" (la faute aux politiques et militants qui récupèrent le mouvement), et pour la grande majorité des Français, ce sont juste de sacrés mongolos... Ils sont en train d'affaiblir toute opposition à Macron en la décrédibilisant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par Baron Robert de la etc. Mer 25 Aoû - 19:14

mdr mdr mdr mdr Y a du lourd , y d'la recherche , la 13e tribu au pouvoir !!! mdr mdr mdr
Baron Robert de la etc.
Baron Robert de la etc.

Fonction : Grammar nazi, diptèro-sodomite, écolo-nanar, capilotracteur, opposant à la pensée rance de droite !
Messages : 21084
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par catherine la cuisinière Mer 25 Aoû - 19:18

Mais ils sont fadas ces gens
catherine la cuisinière
catherine la cuisinière

Fonction : Cuisinière du château, suffragette et cycliste
Messages : 4898
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Mer 25 Aoû - 20:33

salut à tous !
oui c'est bien ça le complotisme, il suffit de faire croire que les anti-vax ou anti pass prétendent qu'ils ont vu des gens se transformer en loup-garous ou autre fadaises pour que les autres croient qu'ils sont tous idiots et que ceci a vraiment été dit .....les crédules y croient et ça marche comme ça les rumeurs ! sur le portail, déjà deux qui croient que c'est vraiment ce que pensent ou disent certaines personnes....il faudrait en fait des noms et comme dit woo se renseigner pour avoir des données plus sures que ces idioties ! ici on assiste à une repas gueuleton de niaiseries, véritables rumeurs distribuées par un complotiste nommé woo ! quelle connerie quand même....
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Baron Robert de la etc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Mer 25 Aoû - 21:03

Ah ! Pour un vrai gueuleton de niaiseries et des vrais crédules qui croient de vrais complotistes, rien de tel que la visite d'une manif anti-pass. Je propose Nancy ! La vidéo n'est pas trop longue en plus...

L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Baron Robert de la etc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Jeu 26 Aoû - 7:45

les rois chez les "complotistes" sont bien les colporteurs comme toi ! l'intérêt zéro de ce que disent des abrutis trouvent une certaine audience dans la population grâce au colportage assuré par la lie de l'humanité,. Ceux qui se vautrent dans les égouts de la société et qui en colportant viennent jouir en constatant qu'ils réussissent à provoquer des réactions indignées chez leurs lecteurs. Les colporteurs sont comme des cancrelats, ils vivent cachés de la lumière et agissent sous différents avatars pour répandre leur fiel. Sous leurs différents avatars ils se font passer tantôt pour des pro, tantôt pour des anti vax, le but n'est que de salir ! leur force est de ne pas se suicider même conscient de leur condition d'infirme frappé dès l'enfance par ce que wilhem Reich appelait "la peste émotionnelle". Leur sexualité est bien là car dans ces poubelles ils trouvent les ingrédients de leur jubilation. C'est comme pour Joséphine Baker qui rentre au panthéon, c'est plus fort qu'eux certains y voient une première femme noire y rentrer. Qu'est ce que vous voulez....c'est plus fort qu'eux ! Comme je vous dis la lie de la société est multiforme....le pire c'est que certains ne se rendent même pas compte qu'on les nourrit avec de la merde (agueusie?)! je me demande si c’est pas le pourquoi de cette désertion du château. Un cancrelat vient éjaculer des immondices en pleine désinhibition éruptive....Le château inaccessible de puanteur ?
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par Baron Robert de la etc. Jeu 26 Aoû - 9:14

Ding , la tribune est libre au château , la Comtesse n'y est plus , Voo et toi avaient partiellement raison sur divers points , je pense la vérité entre les 2 comme toujours !Maintenant , la vaccination est un moyen de s'en sortir , le pass s'est autre chose, c'est une connerie de plus de Macron !
Baron Robert de la etc.
Baron Robert de la etc.

Fonction : Grammar nazi, diptèro-sodomite, écolo-nanar, capilotracteur, opposant à la pensée rance de droite !
Messages : 21084
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Jeu 26 Aoû - 9:55

Bof, c'est pas une question de "vérité" ou même de pass. Et le message de Ding, c'est juste une pile d'insultes Rolling Eyes

Avec des passages marrants, quand même ! Par exemple: "Sous leurs différents avatars ils se font passer tantôt pour des pro, tantôt pour des anti vax, le but n'est que de salir !" > J'avoue, je suis allé à la manif de Nancy, je me suis déguisé en Martine Wonner, j'ai dit de la merde devant un public qui écoutait religieusement avant de m'applaudir, puis je me suis déguisé en Professeur Perronne, j'ai dit de la merde devant un public qui écoutait religieusement avant de m'applaudir, etc... sifflote

Bob a écrit:je pense la vérité entre les 2 comme toujours
Ouais ! La Terre est un hémisphère ! bière
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par Baron Robert de la etc. Jeu 26 Aoû - 10:50

Ding parle des réseaux sociaux , VOO , pas des personnes physiques , et là les appariteurs sont légions !
Baron Robert de la etc.
Baron Robert de la etc.

Fonction : Grammar nazi, diptèro-sodomite, écolo-nanar, capilotracteur, opposant à la pensée rance de droite !
Messages : 21084
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Jeu 26 Aoû - 10:58

Baron Robert de la etc. a écrit:Ding  parle des réseaux sociaux , VOO , pas des personnes physiques ...
... en répondant à un message dans lequel je poste la vidéo d'une manif où l'on voit de VRAIS gens, dont des personnalités.
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Ven 27 Aoû - 7:37

le baron robert a dit;
"la vaccination est un moyen de s'en sortir ,"

TU AS DES PREUVES ?

Pourquoi Israël, l'un des pays les plus vaccinés au monde, présente-t-il un des pires taux d'infection ?

Montré en exemple il y a quelques mois encore pour sa campagne de vaccination très efficace, Israël connaît aujourd'hui une quatrième vague fulgurante qui remplit ses hôpitaux à vue d'œil. Ici comme ailleurs, le variant Delta a rebattu les cartes.En janvier dernier, alors que l'Europe attendait désespérément ses doses de vaccin, le monde entier regardait Israël avec envie. « D'ici un mois, 2,25 millions de personnes auront été vaccinées. Nous pourrons sortir du coronavirus, rouvrir l'économie, et faire des choses qu'aucun autre pays au monde ne pourra faire », se vantait le Premier ministre Benyamin Netanyahou le 27 décembre. Le 31 janvier, 36 % de la population avait déjà reçu une dose de vaccin alors qu'en France le chiffre était à... 2,5 %. Le 7 mars, les images de bars et restaurants pleins à craquer à Tel Aviv faisaient le tour du monde.
Aujourd'hui, l'euphorie a laissé place à l'inquiétude. Sur les deux dernières semaines, le pays enregistre 10.402 nouveaux cas pour 100.000 habitants, soit le quatrième taux d’infection le plus élevé au monde derrière la Georgie, la Dominique et Cuba, des petits pays où la vaccination est bien moins avancée. Cela représente une flambée de 600 % par rapport à juillet. Encore plus inquiétant : le nombre de décès connaît également une courbe exponentielle, avec 23 décès enregistrés au 22 août, contre zéro au mois de juillet. Du jamais-vu depuis février. Des restrictions et des jauges ont été rétablies la semaine dernière, et le gouvernement envisage désormais un nouveau confinement. « C'est un signe d'avertissement très clair pour le reste du monde, prévient Ran Balicer, directeur de l'innovation chez Clalit Health Services (CHS), la plus grande organisation de santé d'Israël. Si cela peut se produire ici, cela peut probablement se produire partout ailleurs. »
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Ven 27 Aoû - 7:48


Publié le 26/08/2021 à 14h44 Mis à jour le 26/08/2021 à 16h08

Encore un effet secondaire de plus, pour les vaccins contre le Covid-19 ? L'agence danoise du médicament dit examiner un éventuel lien entre le "syndrome PIMS", ou syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique, et la vaccination anti- Covid-19 après un cas suspect chez un adolescent vacciné. "L'agence danoise du médicament, en collaboration avec l'EMA (agence européenne des médicaments), cherche à savoir si un état inflammatoire rare, le PIMS, précédemment observé comme un effet secondaire du Covid-19 chez les enfants et les adolescents, peut également survenir à la suite d'une vaccination", a-t-elle écrit dans un communiqué.

Selon l'agence danoise, "un lien avec le vaccin n'a pas été documenté, mais il ne peut pas non plus être exclu". Cette enquête, pour laquelle aucun calendrier n'a été donné, ne modifie pas les recommandations des autorités sanitaires qui appellent les plus de 12 ans à se faire vacciner contre le Covid-19. Complication extrêmement rare et sévère, le syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique a touché certains enfants et adolescents à la suite d'une infection par le coronavirus.

au final on n'a pas assez de recul pour affirmer quels sont les effets secondaires, alors pourquoi cette précipitation sur une population qui a quand même 80 % des infectés qui n'ont aucun symptôme et s'immunise naturellement !
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par Baron Robert de la etc. Ven 27 Aoû - 8:51

Les preuves , ben ouais , une fois vacciné on développe peu de formes graves : 80% des personnes en réa sont non vaccinées , donc 80% d'efficacité au moins et même plus car il y a plus de vaccinés maintenant !
Baron Robert de la etc.
Baron Robert de la etc.

Fonction : Grammar nazi, diptèro-sodomite, écolo-nanar, capilotracteur, opposant à la pensée rance de droite !
Messages : 21084
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Ven 27 Aoû - 16:36

Baron Robert de la etc. a écrit:80% des personnes en réa sont non vaccinées , donc 80% d'efficacité au moins et même plus car il y a plus de vaccinés maintenant !
scratch
Je suis pas certain de ta logique mathématique...

Mais bon, oui, le vaccin est efficace contre la réa et les formes graves, mais moins avec le variant delta (moins de 50% pour Pfizer d'après des études israéliennes il me semble). Et là-bas il y a pas mal de vaccinés à l'hosto. Ils ont commencé à injecté une troisième dose (contrairement à l'avis de l'OMS). Ils ont déclaré trop vite que c'était la fête du slip et une partie de la population ne se fait pas vacciner, l'exemple israélien ne devrait donc pas inciter les pays à mettre fin aux restrictions de liberté...
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Ven 27 Aoû - 20:31

Les preuves , ben ouais , une fois vacciné on développe peu de formes graves : 80% des personnes en réa sont non vaccinées , donc 80% d'efficacité au moins et même plus car il y a plus de vaccinés maintenant !

tu affirmes au nom de quoi ?
voilà des chiffres sérieux venant d'israel ! pays le plus vacciné au pfizer !

Il faut dire qu'après avoir connu un début en fanfare, la campagne de vaccination s'est largement essoufflée. Le taux de vaccination culmine à 62,9 % (personnes ayant reçu les deux doses), à peine plus que la France (54,4 %) et bien en dessous du seuil de l'immunité collective, estimé à 80 % ou 90 % de la population. Mais cela n'explique pas tout. En effet, plus de la moitié (59 %) des personnes hospitalisées en soins critiques sont des personnes totalement vaccinées. Ici comme ailleurs, le variant Delta a complètement rebattu les cartes. « La leçon que l'on peut tirer d'Israël c'est que les vaccins fonctionnent, mais pas si bien que ça », résume Uri Shalit, bioinformaticien à l'Institut israélien de technologie (Technion)


il n'y a pas de raison sinon celle de la désinformation pour que les chiffres soient différents en France ! D'ailleurs de ces chiffres français on les entend mais où sont les écrits officiels ? les écrits restent et aucun sinon des transmission de journalistes mais pas de rapport officiel apparemment .... ça fait un bout de temps que je suis les chiffres israéliens car ce qui se passe chez eux se passera chez nous !
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Ven 27 Aoû - 21:00

en voilà un qui est d'accord avec moi sur le fait que le pass sanitaire devrait s'appeler pass de contamination ! notre désaccord est cependant sur le fait des hospitalisations car on sait grâce à Israël que les hospitalisations sont pour 59% des gens entièrement vaccinés !

ven. 27 août 2021, 7:32 PM

Il est catégorique. Pour sortir de la crise sanitaire, l'épidémiologiste Martin Blachier pense qu'il faut mettre en place la vaccination obligatoire pour tous les adultes et en finir avec ce pass sanitaire qu'il juge « stupide ». Le médecin était l'invité d'Apolline de Malherbe ce vendredi 27 août sur RMC. Il a encore une fois vivement critiqué le pass sanitaire. "Ce pass sanitaire est une hérésie parce que l'on sait maintenant que le vaccin protège contre l'hospitalisation mais ne protège pas contre la transmission", a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : "Ce sont les vaccinés qui contaminent les autres. On le sait. C'est pour ça qu'il faut que tout le monde se vaccine."

Le Dr Martin Blachier estime que le pass sanitaire tel qu'il est aujourd'hui – en mélangeant les personnes vaccinées et potentiellement contaminantes avec des individus au test PCR ou antigénique négatif – est contreproductif et ne permettra jamais de mettre fin à l'épidémie. Pour lui, c'est indispensable, il faudra en passer par la vaccination obligatoire des plus de 18 ans. Et pour contraindre les Français à l'accepter, il pense qu'il faudrait dans un premier temps "transformer ce pass sanitaire en pass vaccinal".

"Il faut sortir de cette crise et c'est la seule solution", a martelé Martin Blachier face à la journaliste Apolline de Malherbe. "C'est le seul moyen pour que les hôpitaux ne soient plus sous la menace de vagues épidémiques à répétition", a-t-il ajouté.
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Sam 28 Aoû - 8:23

dingdingueling a écrit:il n'y a pas de raison sinon celle de la désinformation pour que les chiffres soient différents en France !
Et pourquoi n'y aurait-il pas de raisons ?
On a des configurations différentes.
Israël a réouvert à-peu-près tout alors que la France est plus "timide" et impose son pass sanitaire.
Israël a été un des premiers à vacciner très vite sa population à risque, hors on voit que l'immunité décline et les premiers vaccinés sont éventuellement moins protégés - d'où leur choix d'une troisième injection.
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Baron Robert de la etc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Sam 28 Aoû - 9:03

oui pas de raison, car dès le début de cette nouvelle vague les israéliens ont constaté autant de vaccinés touchés que de non-. Nous sommes plus qu'au début de cette nouvelle vague donc nous devrions avoir des résultats concordants.
le plus osé de la part de scientifiques surement en conflits d'intérêts c'est d'oser dire que les résultats de pfizer ne sont pas bons pour l'instant mais que c'est à cause de la vaccination des personnes à risques et âgées mais qu'avec la vaccination des plus jeunes la vaccination aura de meilleurs chiffres d'efficacité ! ce qui est une imposture car ils essayent de nous faire oublier que de toute façon 80% de la population n'aura même de symptôme et s'immunisera naturellement et si l'on ne considère que la population des très jeunes il s'agira surement de beaucoup plus d'immunisés naturellement...au dessus de 95%, sans doute plus.
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par dingdingueling Sam 28 Aoû - 9:19

à moins qu'en france les chiffres diffèrent car il y aurait beaucoup d'autres vaccins utilisés que le pfizer. Ce qui n'est d'ailleurs pas une très bonne nouvelle car astrazeneca a mis dans son vaccin un virus atténué venant du singe et selon quelques spécialistes dont notre prix Nobel de médecine 2008, rien n'empêchera qu'une proportion de ces virus même atténués n'échange avec d'autres virus du matériel pour pouvoir se reproduire de nouveau.
dingdingueling
dingdingueling

Fonction : Fou du con de la Comtesse, nul en mot de passe...
Messages : 2047
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par L'enfant Voodoo Sam 28 Aoû - 9:27

Tu as cité plusieurs fois l'article de Futura-Sciences sur la situation en Israël, par contre tu n'es pas allé jusqu'au bout:
Futura a écrit:Les données israéliennes doivent toutefois être examinées avec précaution. En effet, les premières personnes vaccinées ont aussi été les plus âgées et les plus fragiles, ce qui pourrait expliquer que leur immunité décline plus vite et qu'elles remplissent à présent les services d'urgence. Et même si le vaccin n'empêche pas la survenue de nouvelles vagues, celles-ci devraient être moins dramatiques que les précédentes. En France, on observe ainsi une décorrélation entre la courbe des nouveaux cas et celle des hospitalisations.

Ding a écrit:le plus osé de la part de scientifiques surement en conflits d'intérêts
... ou peut-être qu'ils ont tout simplement la conviction que c'est le moindre mal. Même l'épidémiologiste qui est contre le pass sanitaire (donc pas une marionnette de Macron) pense qu'il faut le remplacer par... l'obligation vaccinale.

dingdingueling a écrit:quelques spécialistes dont notre prix Nobel de médecine 2008 
Spécialiste en pseudo-sciences, le Montagnier Rolling Eyes
L'enfant Voodoo
L'enfant Voodoo

Fonction : Influenceur nihiliste
Messages : 13915
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Debunking sur la crise sanitaire Empty Re: Debunking sur la crise sanitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum